Après avoir annoncé en début d’année un partenariat entre sa filiale californienne de recherche et développement (PARC pour « Palo Alto Research Center ») et Powerset (une jeune pousse américaine spécialisée dans les moteurs de recherche en langage naturel), Xerox vient de dévoiler une nouvelle technologie de recherche. Dénommée FactSpotter, elle sera intégrée l’an prochain à la gamme Xerox Litigation Services, une ligne de produits destinée aux services juridiques permettant de retrouver chaque pièce indexée dans les plus brefs délais. L’offre intéressera plus particulièrement les entreprises et les administrations actives dans la reconnaissance électronique légale, la sécurité, la gestion des risques, l’intelligence concurrentielle
FactSpotter devrait analyser le sens des questions et des documents pour permettre aux chercheurs de trouver l’information plus rapidement, notamment en comprenant la construction et la grammaire des textes. Le moteur est semble-t-il compatible avec « presque tous les documents », peu importe la langue dans laquelle ils sont écrits, leur localisation géographique ou leur format.
« Powerset établit un nombre important de d’occurrences entre les textes présents sur les sites et la requête de l’utilisateur, et les assortit, pour fournir des réponses les plus efficaces possibles », explique Barney Pell, le directeur exécutif de Powerset.
Via L’Atelier